Informations générales mais cruciales!

samedi 29 janvier 2011

Poudding au riz au lait de coco

6 portions

6 c. soupe riz blanc à grains long
3 c. à soupe de cassonnade
1/4 de c. à thé de sel
1/2 c. à thé de canelle moulue
2 c. à thé de zeste d'orange
1/2 tasse de raisins secs3 1/4 (810 ml) de tasse de lait de coco


-Préchauffer le four à 325 F
-Mettre tous les ingrédients dans un plat à four en pyrex, mélanger.
-Cuire au four pendant au moins 1h30 (plus la cuisson est longue, plus le poudding est tendre et créme
ux).
Remuer avec une cuillère de bois 2-3 fois pendant la cuisson pour faire disparaître la pellicule laiteuse de la surface.

Une recette de Lippemelanie, une maman pleine de bons conseils et d'empathie du forum MPLV!

Comme je n'avais pas tous les ingrédients et quelques envies particulières,
j'ai mis une boite de lait de coco léger et une régulière, changé la cassonade pour du sucanat, mis un bâton de cannelle
indienne cassée en deux et 3 anis étoilée comme épice, remplacé les raisins secs par des abricots séchés sans sulfites hachés et ajouté des ananas grillés avant la cuisson au four. C'est crémeux à souhait, juste assez épicé et l'ananas rehausse très bien le tout. Miam!
Je dédicace ce pouding à ma grand-mère, qui ne comprends pas que je mette du bois (la cannelle) dans mes desserts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire